Le montage de musique ou d’audio est un domaine de prédilection pour plusieurs artistes. La modernisation des instruments de musique constitue un vrai atout. Beaucoup d’artistes sont aujourd’hui sur les réseaux et en studio, ils sont séduits par des logiciels daw comme Garageband et plein d’autres encore. Pourquoi utiliser ce programme Apple ? Quels sont les différents outils musicaux que propose ce logiciel ? La réponse à ces questions dans cet article
Logiciel de musique Garage Band développé par Apple
Chaque propriétaire d’Apple mac Book a vu ce logo de logiciel sur son ordinateur. Le constructeur américain intègre automatiquement Garageband dans son matériel. Idem pour iPad et iPhone. Le développement de Garageband, un produit entièrement gratuit, et son intégration dans les produits Apple était la volonté de Steve Jobs. Les créateurs derrière ce géant américain voulaient en fait démocratiser la création et l’industrie musicale. N’importe qui avec un ordinateur pourrait commencer à fabriquer des instruments de musique et faire la composition et la production de son audio dans son propre studio.
Garageband est donc un logiciel daw gratuit lorsqu’il est préinstallé sur votre appareil. Il s’agit d’un contraste frappant avec les logiciels de musique professionnels. Grâce à ce séquenceur d’audio, les amateurs de composition peuvent, télécharger et composer leur propre musique. Il existe des outils d’arrangement, de mixage ainsi que d’apprentissage des instruments. Vous pouvez désormais éditer des podcasts et des partitions, ou enregistrer vos propres instruments pour votre bibliothèque de sons. Par exemple, utiliser un temps confiné pour jouer d’un nouvel instrument.
Quels sont les outils de GarageBand pour créer des rythmes ?
Ce n’est pas parce que Garageband est un logiciel gratuit qu’il n’explore pas vraiment la création musicale. Si vous tenez aux outils de base, creusez profondément dans le catalogue des fonctionnalités du logiciel téléchargé et vous découvrirez rapidement qu’elles sont prêtes à l’emploi du début à la fin. En effet, il existe une multitude de fonctionnalités, d’options à utiliser pour expérimenter la création musicale et faciliter vos créations. Télécharger garageband, vous permet d’avoir une bibliothèque de sons, pour une centaine de boucles, instruments et kits à tordre. Vous pouvez utiliser le piano-roll, pour éditer les boucles midi. De plus avec la boucle midi, vous pouvez procéder à des modifications de tonalité et notes. Vous pouvez faire la production de votre audio directement sur votre appareil jusqu’à 32 pistes. Grâce à Touch, les musiciens peuvent même importer et enregistrer instantanément des pistes de clavier, de guitare ou de basse.
Ce logiciel gratuit existe-t-il sur PC Windows ?
Malheureusement pour les utilisateurs de PC windows, le logiciel Garageband n’est actuellement disponible que pour le système iOS. Jusqu’à présent, les créateurs n’ont pas l’intention de publier le logiciel dans une version compatible avec les systèmes windows pour plusieurs raisons. Pour continuer à profiter des performances de ce logiciel, les internautes se tourneront vers une autre version ou, s’ils sont motivés, vers des outils de virtualisation proposée. Vous aurez qu’à telecharger depuis des sites tels que l’App Store. Après avoir telecharger l’application, vous pouvez l’utiliser sur mac Book ou un iPad ; un iPhone pour confectionner et donné vie à votre inspiration d’artiste.